
Refonte du logo et de l’identité digitale de Culture Dub
Fondé en 1999, Culture Dub est à la base le 1er fanzine papier français strictlty Dub dont le premier numéro est paru en septembre 2001 ! Aujourd’hui il est bien plus que ça… c’est un acteur majeur du milieu Dub international, qui propose des articles, des chroniques, organise des soirées, gère un netlabel, un sound system, anime une radio et une WebTV. C’est avec grand plaisir que j’ai été contacté pour relever le défit de la refonte totale de l’image de la marque. La demande initiale portait sur le site Internet, qui fonctionnait mal, était instable et difficile à maintenir et animer. Souvent une refonte web site nécessite une nouvelle image, et cela passe par la refonte dans un premier temps de l’identité. C’est pourquoi j’ai proposé de revoir le logo, jugé désuet, sans bouleverser les codes, puisqu’il était déjà reconnu mondialement dans le milieu Dub.
Refonte du site Internet culturedub.com
La demande principale de Culture Dub était donc de revoir complètement son site Internet. Il souffrait de nombreux problèmes critiques. Il était très lourd et instable, pas maintenu à jour, difficilement modifiable et par dessus tout esthétiquement dépassé. La majeure partie du travail à été de repenser l’UX design, l’ergonomie et la hiérarchie de navigation. Après avoir travaillé sur les wireframes, prototypes et maquettes du nouveau site, à l’image du logo fraichement refondu, nous avons travaillé sur des fonctionnalités jusqu’alors inexistantes, et permettant de placer Culture Dub au premier plan de l’information et de la diffusion médiatique, et devenir ainsi l’acteur et le média principal de la musique Dub.
