
Création de l’identité de la marque Nature du Monde.
Depuis plus de 10 ans, Nature du monde développe une gamme complète de produits responsables, aux tarifs raisonnés, sans négliger la qualité professionnelle. Après ces années passées presque dans l’ombre, sans réelle communication, il était temps de mettre en avant ces produits de grande qualité, ethniques et écologiques. Nous avons souhaité positionner la marque sur le marché du haut de gamme, en séduisant une clientèle dans l’air du temps et sensible au message véhiculé. A l’opposé des clichés des packagings écolo, souvent dans les teintes de vert, agrémentés d’images de nature, nous avons penché pour de l’illustration épurée et moderne, un logo noir et blanc, et des codes couleur seulement présents pour différencier les produits.

Création des packagings et macarons couleur pour les pots de peinture.
Pour les visuels des pots de peinture, décapant et enduit, l’idée était de démarquer les packagings dans les rayons. Il fallait alors quelque chose de classieux, reflétant la qualité professionnelle des produits, et efficace en terme de message, sans pour autant tomber dans les couleurs et symboliques classiques des concurrents sur les produits écologiques. Visuellement c’est impactant et simple, on retrouve un fond coloré uni pour chaque gamme, des éléments graphiques (traces et tâches de peinture) en surimpression, le tout surmonté du logo et du nom du produit, en blanc, très visible. Nous avons également mis en avant, grâce à des macarons, les nuances de couleurs uniques, créées spécifiquement dans les laboratoires Nature Du Monde pour leurs peintures écologiques.


















Création du site Internet Nature du Monde
Après tout ce travail identitaire, il fallait mettre en place un outil capable de diffuser les valeurs de la marque, mais aussi de vendre les produits, en plus du réseau de distribution classique. Nous avons donc créé un site e-commerce, simple et efficace, en cohérence avec la communication déployée. Le site est en anglais et français, et le client à la possibilité de mettre à jour lui même tout son contenu.
